Après la tempête gloria, la Route nationale 116 rouvre ce mardi annonce la préfecture

La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce ce mardi la réouverture de la Route nationale 116 fermée depuis la semaine dernière en raison d’éboulements causés par la tempête gloria. Mais attention il s’agit d’une réouverture partielle. On fait le point pour vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une bonne nouvelle pour des milliers d’automobilistes, et surtout pour les stations de ski. Car depuis la semaine dernière, suite à de nombreux éboulements et glissements de terrains causés par la tempête gloria, la route nationale 116 entre Perpignan et Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales était fermée.
 

Elle est l’accès principal entre Perpignan et les stations de ski, sa fermeture obligeait les automobilistes à faire un détour par l’Aude ou l’Espagne, ce qui leur rallongeait leur trajet d’une voire deux heures.

Réouverture partielle


Mais ce matin, la Préfecture des Pyrénées-Orientales met fin à toutes inquiétudes que ce soit du côté des stations de ski ou des automobilistes en annonçant la réouverture partielle de la route nationale 116 ce mardi midi. Dans son communiqué elle explique que la circulation se fera de manière alternée :

• un alternat dans la traversée de Fontpédrouse ;
• et un alternat 3km plus haut au droit du glissement avec une circulation protégée par 2 rangs de gabions de 4.5 tonnes chacun.
  

Des travaux difficile 

Des moyens très importants ont été déployés pour rouvrir rapidement cette route nationale : une équipe de cordistes, 5 pelles mécaniques, 4 camions. Mais les travaux de sécurisation vont continuer indique la préfecture et devrait durer encore plusieurs semaines. Soyez prudents donc !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information