A la frontière espagnole, les gendarmes des Pyrénées-orientales ont contrôlé un homme venant de la Côte d'Azur. Ils ont découvert dans le coffre de sa voiture près de 50 kg de tabac pour chicha. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 20 avril, en surveillance sur la commune de Le Perthus, les gendarmes du peloton autoroute de Pollestres (66) ont procédé au contrôle d'un véhicule dont le conducteur, seul à bord, adopte un comportement suspect.

Lors des vérifications, celui-ci déclare être venu de Nice dans cette localité pour acheter du tabac en grande quantité en l'espèce :

  • 47 kg 250 grammes de tabac pour chicha
  • 250 grammes de tabac
  • 5 cartouches de cigarettes

Saisies régulières 

Placé en garde à vue, le conducteur s'est vu notifier la saisie de son véhicule ainsi que de la marchandise qui était destinée à la revente (valeur marchande estimée à 8 000€). Il aura à répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Perpignan au mois de novembre 2020. Ce type de saisie est régulier puisque le 11 avril 2020, la même unité avait déjà saisi 16 kg de tabac.

La règle

La gendarmerie des Pyrénées-orientales rappelle que la quantité de tabac autorisée lors d'un retour d'Espagne par personne est de 4 cartouches de cigarettes, 1 kg de tabac à fumer, 200 cigares et 400 cigarillos ( cigares d'un poids maximum de 3 grammes par pièce).
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information