Cet article date de plus de 4 ans

L’association Handikraft à Font-Romeu propose des cours de ski pour les handicapés

L’association Handikraft à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales propose depuis huit ans de faire vivre le plaisir de la glisse aux handicapés. L'association a désormais pour ambition d'étendre la pratique à tout le département.
L(association Handikraft à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales propose tout l'hiver des cours de ski pour les handicapés - 21 février 2017
L(association Handikraft à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales propose tout l'hiver des cours de ski pour les handicapés - 21 février 2017 © France 3 LR
Créée il y a huit ans, l’association Handikraft propose aux handicapés de découvrir les plaisirs de la glisse. L’idée de cette association vient de Franck Kraft, un passionné de glisse. Son ambition permettre l’accessibilité au ski à tous par la pratique du handiski. 

Pour cela, il a développé différent type de matériel, dans son atelier à Font-Romeu adopté à la pathologie et à la pratique du ski de chacun. On y trouve par exemple le fauteuil tandem ou le stabilisateur qui permet de faire du ski debout. 

Une quinzaine de bénévoles travaillent tout l’hiver à ses côtés pour enseigner la discipline.

Le reportage de Philippe DE LEYRITZ
durée de la vidéo: 02 min 02
L’association Handikraft à Font-Romeu propose des cours de ski pour les handicapés ©France 3 LR

Mais la volonté d’Handikraft ne s’arrête pas là.

Ils ont aussi pour objectif de promouvoir la discipline du Handiski dans tout le département en participant à des manifestations. Mais pas seulement, ils ont aussi pour ambition d’encourager les stations du département à former leur personnel à la pratique du handiski.

L'association de Franck Kraftn, handikraft, propose des cours de ski tout l'hiver à la station de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan ski sport handicap société vie associative solidarité stations de ski économie tourisme