Autoroute saturée entre la France et l’Espagne : plus de 20 km de bouchons sur l’A9 et l’AP7

La circulation est très embouteillée sur l'autoroute entre La Jonquère en Espagne et Le Boulou en France ce mercredi 6 décembre 2023. 23 kilomètres de bouchons sont enregistrés à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gros embouteillages en cours en direction de Perpignan, entre la Catalogne et les Pyrénées-Orientales.

Les problèmes commencent sur l'autoroute AP7 côté espagnole qui enregistre une fréquentation beaucoup plus importante qu'à l'habitude, ce qui entraîne de forts ralentissements.

Les bouchons continuent en France sur l'autoroute A9 jusqu'à la barrière de péage du Boulou dans les Pyrénéées-Orientales.

Seules quatre voies de péage sont ouvertes en direction de Perpignan et Montpellier, indique radio Vinci autoroute à l'heure du déjeuner. Trois voies sont donc fermées, à la demande des autorités qui procèdent à des contrôles des véhicules qui circulent d'Espagne vers la France.

Beaucoup de vacanciers espagnols ont pris la route de la France ce matin, alors que démarre mercredi un long week-end. Ce 6 décembre, c'est le jour de la Constitution en Espagne et le début d'un congé qui se poursuit vendredi 8 décembre avec l'Immaculée Conception, suivi du week-end. Beaucoup de Catalans du sud ont l'habitude de venir en France, profiter notamment des stations de skis qui ont ouvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information