La circulation est très embouteillée sur l'autoroute entre La Jonquère en Espagne et Le Boulou en France ce mercredi 6 décembre 2023. 23 kilomètres de bouchons sont enregistrés à la mi-journée.
Gros embouteillages en cours en direction de Perpignan, entre la Catalogne et les Pyrénées-Orientales.
Les problèmes commencent sur l'autoroute AP7 côté espagnole qui enregistre une fréquentation beaucoup plus importante qu'à l'habitude, ce qui entraîne de forts ralentissements.
CIRCULACIÓ. Circulació amb retencions (Retenció): AP-7 | JONQUERA | Sentit Nord cap a LA JONQUERA | Punt km. 0-19 | 12:48
— Trànsit AP-7 (@transitap7) December 6, 2023
Les bouchons continuent en France sur l'autoroute A9 jusqu'à la barrière de péage du Boulou dans les Pyrénéées-Orientales.
Seules quatre voies de péage sont ouvertes en direction de Perpignan et Montpellier, indique radio Vinci autoroute à l'heure du déjeuner. Trois voies sont donc fermées, à la demande des autorités qui procèdent à des contrôles des véhicules qui circulent d'Espagne vers la France.
Beaucoup de vacanciers espagnols ont pris la route de la France ce matin, alors que démarre mercredi un long week-end. Ce 6 décembre, c'est le jour de la Constitution en Espagne et le début d'un congé qui se poursuit vendredi 8 décembre avec l'Immaculée Conception, suivi du week-end. Beaucoup de Catalans du sud ont l'habitude de venir en France, profiter notamment des stations de skis qui ont ouvert.