La station de ski des Angles ouvre ses pistes ce mercredi matin, la neige est au rendez-vous !

La neige est au rendez-vous en ce début décembre dans les Pyrénées-Orientales : elle a recouvert le domaine skiable de la station de sports d'hiver des Angles : 15 kilomètres de pistes attendent les premiers skieurs ce mercredi 05 décembre 2023.

Et c'est parti pour une nouvelle saison de ski à la station des Angles ! La saison d'hiver commence ce mercredi 6 décembre 2023 sur les pistes dès 9 heures du matin.

45 pistes

Jérôme Meunier, le directeur de la station est ravi : "C'est toute une économie qui reprend avec 1 200 emplois. On est content parce qu’en plus, on nous annonce du froid et de la neige naturelle pour les prochains jours ! Cette saison commence bien."

Juste à temps en fait pour accueillir les skieurs sud catalans qui vont profiter de leurs congés de la Puríssima, de mercredi à dimanche. Lors de cette fête, qui débute le jour de la Constitution espagnole (le 6 décembre) pour s'étendre jusqu'au jour de l'Immaculée conception (le 8 décembre), les Catalans du sud ont coutume de chausser leurs skis pour goûter les premières neiges.

Les amoureux de la glisse pourront sillonner les 45 pistes de cette station des Pyrénées-Orientales qui  ouvre après Font-Romeu et Porté-Puymorens, jusqu'à la mi-avril 2024, si tout va bien.

L'an dernier, le clap de fin était intervenu plus tôt que prévu, en mars, faute de neige.

60 ans en 2024

La station fêtera ses 60 ans dans un mois, au début de l'année prochaine : le 6 janvier sera marqué par nombre d'événements et de spectacles, souvenirs et patrimoine seront à l’honneur.

Le directeur de la station des Angles se dit peu enclin à l'inquiétude quant au réchauffement climatique :

"Nous avons une grande capacité de diversification et nous visons le qualitatif. Pas question d’ouvrir de nouvelles pistes", explique Jérôme Meunier" notre savoir-faire est de plus en plus performant pour maintenir et cultiver le manteau neigeux."

Il se dit optimiste quant à l’avenir car la station culmine à 1600 mètres d'altitude. "C'est une station plutôt haute, celles qui sont menacées par le réchauffement climatique se situent entre 600 et 1500 mètres", soulignant qu'en 20 ans de présence, il a toujours vu de la neige aux Angles pour les fêtes de fin d'année.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité