Le sextuple tenant de la Coupe du monde de biathlon Martin Fourcade a remporté, ce dimanche, sa première course de la saison lors de la poursuite d'Östersund. Le Catalan a signé le 64e succès de sa carrière et reste en tête du classement général.
Après deux "échecs", le Catalan Martin Fourcade signe sa 1ère victoire de la saison, ce dimanche, lors de la poursuite d'Östersund, en Suède
1ère victoire pour Martin Fourcade
Le Catalan, sextuple tenant de la Coupe du monde de biathlon, a signé le 64e succès de sa carrière et reste en tête du classement général. Le Français Quentin Fillon-Maillet est lui aussi monté sur le podium en terminant 3e, trois jours après sa 2e place sur l'individuel.
Première victoire de l'hiver pour @martinfkde ! @quentinfillon 3e... deux Français sur le podium sur la poursuite à Östersund ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/4r613w4tqF
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 3 décembre 2017
Le Catalan remet les pendules à l'heure
Après deux podiums au cours de cette première étape de la Coupe du monde (3e de l'individuel, 2e du sprint), le double champion olympique a remis les pendules à l'heure avec une seule faute au tir, devançant le Slovaque Jakov Fak de 40,8 secondes et Fillon-Maillet de 42,1 secondes.