Le Boulou : saisie de 277 kilos de cannabis sur l'A9 en provenance d'Espagne

L'information peut surprendre alors que la Catalogne est en grève ce mardi et que plusieurs routes sont bloquées entre la France et l'Espagne. Cette grosse saisie de cannabis remonte en fait au week-end dernier. De la drogue en provenance d'Espagne et cachée dans des meubles !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Catalogne est en grève ce mardi et plusieurs routes sont coupées entre la France et l'Espagne. Juste avant ces blocages, un camion est presque parvenu à passer en France avec 277 kilos de cannabis. Rien que ça.

277 kilos de cannabis en provenance d'Espagne


Nous vous annoncions, ce matin, la saisie de 400 kilos de cannabis et 11 kilos de cocaïne sur l'A9 cachés dans des conserves. Cette fois, la saisie est également importante. La drogue était en provenance d'Espagne, également sur l'A9, et elle était cachée dans des meubles, dans un fourgon immatriculé... au Danemark !


La valeur de la drogue estimée à 554.000 euros


Dans l’après-midi du 30 septembre dernier, les douaniers de la brigade du Perthus ont donc saisi 277 kg de résine de cannabis. "La valeur de la marchandise est estimée à plus de 554.000 euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants.", d'après les douaniers de Perpignan.

"Intrigués" par le comportement du chauffeur


A première vue, le fourgon semblait transporter des articles de déménagement. Mais les douaniers ont décidé de fouiller le camion parce qu'ils ont été "intrigués" par le comportement du chauffeur, de nationalité danoise, et ses premières déclarations. Ils ont finalement trouvé le cannabis caché à l’intérieur de meubles et dans deux valises. Les deux occupants du fourgon "ont été remis au service de police judiciaire de Perpignan, sur instructions du parquet de Perpignan", concluent les douaniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information