Ce mercredi 3 avril, les douaniers organisent une grève du zèle au péage du Boulou, sur l'A9, à la frontière espagnole, au sud de Perpignan. Au Brexit à venir possible, ils réclament aussi une hausse de salaires et la prise en compte de la pénibilité de leur travail.
"Si le Brexit dur est voté, nous attendons à une surcharge de travail notamment dans les aéroports. Aux missions d'immigrations que nous remplissons déjà, s'ajouteront les missions douanières de contrôles de personnes et aucun personnel supplémentaire n'est prévu," affirme Jean-Christophe Albrich, CGT Douanes Pyrénées-Orientales.
Ce mercredi 3 avril, les douaniers organisent une grève du zèle au péage du Boulou, sur l'A9, à la frontière espagnole, au sud de Perpignan. Au Brexit à venir possible, ils réclament aussi une hausse de salaires et la prise en compte de la pénibilité de leur travail. "C'est l'aboutissement de 20 ans de suppressions d'emplois (6000 postes). Nous sommes mobilisés depuis un mois en subissant d'énormes pressions hiérarchiques et politiques," précise Jean-Christophe Albrich.