Caillassages : la ligne 8 des bus de Perpignan à l'arrêt au Bas-Vernet

Les conducteurs de bus de la CPTM à Perpignan refusent de traverser le quartier du Bas-Vernet suite à des jets de pierres. Des autobus ont été visés à deux reprises la semaine dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à des actes d'incivilité, la Ligne 8 est déviée à Perpignan à partir du Samedi 21 Février 2015 et ce jusqu'à nouvel ordre",peut-on lire sur le site de la compagnie des transports Perpignan Méditerrannée.
Mercredi dernier des contrôleurs ont été reçus à coup de jets de pierre dans le quartier du bas-Vernet suite à l'appel de conducteurs de bus.
Vendredi la vitre d'un bus a été brisée suite à un nouveau caillassage dans le même quartier.

Les chauffeurs de bus ont donc demandé à leur direction de ne plus traverser ce quartier. La ligne 8 est à l'arrêt dans le quartier depuis samedi.

En novembre 2014, les chauffeurs avaient manifesté et bloqué le centre-ville pour protester contre les agressions dont ils avaient été victimes.
Le syndicat des chauffeurs de bus de la CPTM a relevé 93 incivilités sur les lignes de bus de Perpignan en 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité