Canet-en-Roussillon : William Prunier, nouvel entraîneur du Canet Football Club

Il a fait les belles heures de l'AJ Auxerre, puis de l'OM, Bordeaux, Manchester United, Naples, Montpellier et Toulouse. Depuis 2010, il a dirigé Cugnaux, Colomiers, Marseille-Consolat, la réserve de Montpellier et Toulon. William Prunier est le nouveau entraîneur de Canet-en-Roussillon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : William Prunier est devenu ce 6 juin le nouvel entraîneur du Canet Football Club, l'équipe de Nationale 3 de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), qui a fait les beaux-jours de la Coupe de France 2018 en atteignant les 16èmes de finale. Il s'est engagé pour 2 ans, avec option. Présenté à la presse, il a affiché son ambition : faire monter le club d'une division au cours des 2 prochaines saisons.

Expérience du plus haut niveau


William Prunier aura 51 ans le 14 août. Formé à Auxerre, il y a cotoyé Boli, Cantona ou Vahirua. Il reste à l'AJA plus de 10 ans avant de signer une saison à l'Olympique de Marseille. Il rejoint rapidement Bordeaux et retrouve Zinédine Zidane, Christophe Dugarry ou Bixente Lizarazu. Le rugueux défenseur va ensuite beaucoup bouger : un passage éclair à Manchester United, une saison à Copenhague, puis à Montpellier, en 1996, où il retrouve le même esprit qu'à Auxerre. 

"C’est pour ça que j’étais venu, et pour une personne comme Nicollin. Quand tu as connu dans le football français Guy Roux, Tapie, après, il te reste qui ?explique-t-il à So foot. 
 

Montpellier et Toulouse


Puis ce sera Naples et Courtrai. Il se pose enfin à Toulouse entre 1999 et 2004. "J'étais payé au match. Le directeur sportif était Didier Couécou. C'était le deal de départ. Je lui ai dit : « Ok, je vais te montrer que j'ai des couilles. » C'est parti comme ça."

La même excitation, la même envie, la même odeur


William Punier termine sa carrière de joueur (20 ans) au Qatar. Il veut rester dans le monde du football. "Quand j'ai commencé à passer mes diplômes à Clairefontaine et que j'ai rejoint Stéphane Paille en tant qu'adjoint à Cannes en 2007, je me suis rendu compte que c'était un truc de fou. Je retrouvais les mêmes sensations que quand j'étais joueur : la même excitation, la même envie, la même odeur".

Il sera ensuite entraîneur de Cugnaux (DH), Colomiers (CFA), Marseille Consolat, de la réserve de Montpellier (2015-2017) et de Toulon, jusqu'au mois dernier où il est remercié.

"Je suis dur parce que je suis là pour les faire réussir et progresser"


"Beaucoup de gens disent que je suis un coach assez dur. Je ne le cache pas, mais mes joueurs m'aiment, je pense. Je suis dur parce que je suis là pour les faire réussir et progresser. Si un joueur n'est pas bon, je le lui dis et je ne vais pas lui faire croire qu'il ira un jour en Ligue 1".


William Prunier devient aujourd'hui le nouvel entraîneur de Canet en Roussillon, auteur d'un très beau parcours en coupe de France cette saison, éliminé par Caen en 16ème de finale aux tirs au but. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité