CARTES. Flamme olympique : rues barrées, stationnement interdit, bus stoppés, le point sur les conditions de circulation le 15 mai prochain à Perpignan

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

La flamme olympique sera dans les Pyrénées-Orientales mercredi 15 mai. Un périple du sommet du Canigou jusqu’à Perpignan. La circulation, les transports publics et le stationnement seront perturbés à cette occasion. On fait le point.

À événement exceptionnel, mesures exceptionnelles. Le périple catalan de la flamme olympique perturbera la circulation le 15 mai 2024. Allumée à plus de 2700 mètres d’altitude au sommet du Canigou, elle passera par Prades, Font-Romeu-Céret, Villeneuve-de-la-Raho, Port-Vendres-Collioure avant de finir dans le chaudron au palais des rois de Majorque à Perpignan, en fin d’après-midi. Un trajet non sans conséquences pour les habitants.

Pas de circulation sur le parcours 

À Perpignan, il sera impossible de circuler tout au long du parcours emprunté par la flamme de 16 heures à 20 heures. 

Le départ de la flamme est prévu à 18h15 au Parc des Sports. Elle remontera ensuite l'avenue Paul Alduy, fera le tour du centre-ville en passant par la place Cassanyes, Le Castillet, place de Catalogne, avant d'arriver à 19h20 au Palais des rois de Majorque. 

Stationnement interdit dès le 14 mai

Du mardi 14 mai, à 20 heures, jusqu’au mercredi 15 mai à minuit, interdiction de stationner sur le parcours ainsi que dans les rues adjacentes, sur une dizaine de mètres environ.

Un parking de délestage sera mis en place au Parc des Expositions. Des navettes assureront la liaison avec le centre-ville, sans interruption de 7 heures à 16 heures.

Pas de bus de 16h à 20h30

Le réseau Sankéo annonce l'arrêt progressif des bus à partir de 16 heures. Heure à laquelle aura lieu le dernier passage de chaque ligne par le centre-ville (Place Catalogne).

Les transports sur réservation seront également impactés : le TSR Bassin des Aspres ne desservira pas la Gare Routière Méditerranée et le TSR ST Charles ne desservira pas l’arrêt Catalogne (Brasserie).

Reprise des lignes A, B, C, D prévue à 20h30. Exceptionnellement, elles fonctionneront jusqu'à 23h15.

Concernant les transports scolaires, un dispositif spécial est prévu pour le retour des étudiants, après les épreuves du BTS. Deux navettes seront mises en place depuis les lycées Aristide Maillol, Jean Lurçat et Picasso en direction de la Gare Routière Méditerranée.​ Toutes les informations sont disponibles sur le site du réseau Sankéo.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité