CARTE JO 2024. Où et quand voir la flamme olympique de Narbonne à Carcassonne ? Le parcours précis heure par heure

Plus sur le thème :

Le 16 mai 2024, la flamme olympique sera de passage dans l'Aude. De Narbonne à Castelnaudary, en passant par le château de Peyrepertuse et Carcassonne, la célèbre flamme fera au total sept étapes dans le département. On fait le point à 100 jours exactement du début des Jeux..

Sept étapes différentes attendent la flamme olympique pour son passage dans l'Aude jeudi 16 mai.

Elle commencera son périple à 8h15 par le Château de Peyrepertuse. À partir de 8h55, elle se promènera dans les rues de Narbonne, allant de la Narbonne Arena à la Via Domitia. Elle sera ensuite visible à partir de 11h30 à Lagrasse, où elle fera le tour du village pour arriver à l'Abbaye Canoniale Sainte-Marie, puis à midi à Limoux et sa Basilique Notre-Dame-de-Marceille.

À partir de 15h25, elle sera à Castelnaudary, puis Gruissan à 16h40, où elle partira du château pour arriver au port de Plaisance. Découvrez dans la carte les différentes étapes et informations en cliquant sur les points.

Des festivités à Carcassonne

La journée s'achèvera par Carcassonne et sa Cité. Des festivités et animations se tiendront au niveau de la Porte Narbonnaise.

Le tracé exact de son parcours a été partagé par le Département de l'Aude

Le lendemain, la flamme oympique continuera son chemin vers la Haute-Garonne.
Ensuite, elle poursuivra sa route pour atteindre Paris le 26 juillet à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été 2024.