Jean-Michel Fauvergue, originaire de Bages, dans les Pyrénées-Orientales a été à la tête du RAID pendant presque quatre ans de mai 2013 à mars 2017. Limogé il y a quelques mois, il signe aujourd’hui un livre où il raconte ses quatre années à la tête de l’unité d’élite.
Jean-Michel Fauvergue, originaire de Bages dans les Pyrénées-Orientales, il est l’ancien patron du RAID. Aujourd'hui il signe un livre, « patron du Raid », un récit sur ses quatre années passées à la tête de l’unité d’élite.
Jean-Michel Fauvergue brise le silence et raconte son expérience sur le front des pires attentats et massacres perpétrés ces dernières années en France.
Pendant deux ans, Jean-Michel Fauvergue s’est confié à Caroline De Juglart, journaliste pour M6, il lui a raconté son expérience au sein de l'unité d'élite.
Elle a décidé d'en faire un livre dans lequel on découvre les coulisses de l'unité de recherche. Comment il a emmené des hommes au combat pour sauver la vie des otages, comment il a dû réorganiser son service pour mieux lutter contre les nouvelles menaces terroristes.
Mais dans ce livre il partage également ses doutes, ses colères, ses moments de solitude.