Le projet immobilier prévoit de construire 500 bungalows sur 14 hectares à Château Roussillon d'ici 2021. Un plan qui ne plaît pas du tout aux riverains.
Le complexe hôtelier est loin de faire l'unanimité à Château Roussillon sur la route entre Perpignan et Canet-en-Roussillon. D'ici 2021, 500 bungalows pourrait prendre place sur 14 hectares sur des terres en friches.
Mais pour Marc Maillet, président de la Fédération pour les espaces naturels et l'environnement (FRENE 66), ce ne sont pas des jachères :
Quand on voit la somme d'insectes, d'animaux, de chauves-souris, d'oiseaux et de lézards notamment le lézard catalan qu'on tient à défendre, on peut voir qu'on n'est pas du tout en présence d'une friche mais d'un milieu vivant
Les promoteurs y voient cependant une manière de relancer l'économie et développer l'emploi. 100 postes seraient créés avec la construction du complexe immobilier.Ca m'attriste beaucoup. On est là depuis 1967. C'était la maison où habitait mes parents, où j'ai habité et où mon fils compte habiter. Finalement, on va vendre si on peut vendre parce que la maison perd de sa valeur chaque jour.