• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

À Château Roussillon, un projet de camping de luxe fait débat

Image d'illustration / © DR
Image d'illustration / © DR

Le projet immobilier prévoit de construire 500 bungalows sur 14 hectares à Château Roussillon d'ici 2021. Un plan qui ne plaît pas du tout aux riverains. 

Par Margaux Tertre

Le complexe hôtelier est loin de faire l'unanimité à Château Roussillon sur la route entre Perpignan et Canet-en-Roussillon. D'ici 2021, 500 bungalows pourrait prendre place sur 14 hectares sur des terres en friches.

Mais pour Marc Maillet, président de la Fédération pour les espaces naturels et l'environnement (FRENE 66), ce ne sont pas des jachères : 

Quand on voit la somme d'insectes, d'animaux, de chauves-souris, d'oiseaux et de lézards notamment le lézard catalan qu'on tient à défendre, on peut voir qu'on n'est pas du tout en présence d'une friche mais d'un milieu vivant 

À Château Roussillon, un projet de camping de luxe fait débat
Avec : Anne Foulquier-Benkemoun, association des riverains de Château Roussillon - Marc Maillet, président de FRENE 66 Un reportage de : CHERON Aude, LARIDON Hugo, OLIVIER Jean-Yves
 Les riverains aussi déplorent le projet. Anne Foulquier-Benkemoun s'est résolue à vendre sa maison familiale si le projet voit le jour. 

Ca m'attriste beaucoup. On est là depuis 1967. C'était la maison où habitait mes parents, où j'ai habité et où mon fils compte habiter. Finalement, on va vendre si on peut vendre parce que la maison perd de sa valeur chaque jour.

Les promoteurs y voient cependant une manière de relancer l'économie et développer l'emploi. 100 postes seraient créés avec la construction du complexe immobilier. 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus