Contrefaçon : des faux sacs de luxe saisis sur un marché du Barcarès

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna .

170 sacs issus de contrefaçon de grandes marques ont été saisis par une patrouille de gendarmes sur le marché du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales. La marchandise d'une valeur de 2000 euros a été détruite.

De faux sacs Chanel, Prada, Saint-Laurent, Vuitton vendus entre 10 et 30 euros pièce sur le marché. C'est ce que que les militaires de la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-la-Salanque ans les Pyrénées-Orientales ont découvert lors d'une patrouille sur le marché artisanal du Barcarès.

Ils ont ainsi contrôlé le stand d’un vendeur ambulant et constaté que les produits présentés à la clientèle étaient des contrefaçons de grandes marques. En tout, près de 170 produits d’une valeur marchande de 2000 euros ont été saisis.

Travail dissimulé

Employant un mineur sans titre de travail, le vendeur a aussi été mis en cause dans le cadre d’une infraction pour travail dissimulé. Le vendeur a fait l’objet d’un rappel à la loi et la marchandise a été détruite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité