Alors que la France entière est confinée, un Perpignanais a tenté à plusieurs reprises de rejoindre la frontière espagnole pour acheter des cigarettes. Contraint de faire demi-tour en voiture, il emprunte les chemins de randonnée mais l'homme tombe dans le ravin et appelle les pompiers à l'aide.
Après plus de deux semaines de confinement il semblerait que certains n’aient toujours pas compris le principe de cette mesure. En effet, dans les Pyrénées-Orientales, un homme a essayé par tout les moyens de se rendre de l’autre côté de la frontière espagnole pour acheter des cigarettes, moins chères qu'en France.
Traverser la montagne par les chemins de randonnée
En effet, l’homme est parti de Perpignan en voiture, il a été refoulé une première fois aux postes de contrôle entre la France et l’Espagne. Selon les secours, "il voulait absolument rejoindre la Jonquera."
Contraint de faire demi-tour, l’homme décide de rejoindre la frontière à pied par la montagne. Il emprunte alors un chemin de randonnée. Mais il tombe dans un ruisseau, dans des ronces. Epuisé et grelottant de froid, l'homme finit par contacter les secours.
Les secours en montagne des Pyrénées-Orientales lui viennent rapidement en aide, l'homme est hélitreuillé et évacué vers la base de la sécurité civile de Perpignan.
Il est verbalisé, et devra s'acquitter de l'amende de 135 euros pour le non-respect des mesures de confinement.
Les forces de l’ordre des Pyrénées-Orientales en profitent pour vous rappeler qu’il est indispensable de rester chez soi en cette période de pandémie.