Après sa victoire historique face à l'OM, Canet-en-Roussillon a éliminé mercredi soir Boulogne-sur-Mer (1-0). Ce nouvel exploit pour ce club amateur catalan qui évolue en Nationale 2 lui permet de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Un mois, jour pour jour, après leur victoire historique contre les Marseillais de l'OM, les joueurs de Canet ont remis le couvert. Au coup de sifflet final, hier soir, peu après 20h30, c'est la liesse dans la tribune clairsemée du stade Gilbert Brutus à Perpignan.
C'est HISTORIQUE à nouveau. On avait fait un grand match contre Marseille. Là, je n'ai pas de mots. Les garçons ont été extraordinaires. Cela a été plus difficile que contre l'OM. Mais les gars n'ont rien lâché.
Toujours plus fort après l'OM
Difficile en effet, car en première mi-temps, les Canétois sont dominés. Mais juste avant la pause, Yohan Baï marque le seul but de la rencontre (42'). L'attaquant avait aussi inscrit le deuxième but gagnant en seizièmes de finale.
Franchement, je suis très fier. Derrière ça, il y a toute l'équipe qui a fait un job énorme. Ils m'ont permis de marquer. Ce but, on l'a fait tous ensemble et c'est incroyable.
et de poursuivre : "Sur le coup c'est magique. On réalise qu'on peut aller en 1/4 de finale et que ça y est, on a un avantage. Ça a été dur. On a fait beaucoucoup d'efforts. On a réussi à tenir, c'est le plus important.".
Dans les vestiaires, c'est l'euphorie... encore une très belle victoire ! Les joueurs en liesse chantent...
Car la deuxième mi-temps a été rude. Les Boulonnais ont multiplié les attaques. Des tentatives que Maxime Ferri le gardien a su contenir pour éviter l'égalisation. Une deuxième mi-temps interminable pour les Violets."Nous avions le cadran du décompte en face de nous. Les secondes étaient longues à passer. Maintenant, c'est un bonheur pour nous tous" confie Pascal Vie en entrant dans le vestiaire aux cotés de Farid Fouazi l'entraîneur.
Je suis fier de l'équipe. Cela a été un autre match. On a plié mais on n'a jamais craqué.
et de continuer : "Nous allons déguster cette victoire et avoir deux jours de repos bien mérités. Puis on se remettra au travail. L'aventure continue."
Canet et Rumilly-Vallières sont les seuls clubs de Nationale 2 à atteindre les 1/4 de finale. Vendredi : tirage au sort de l'adversaire de Canet-en-Roussillon avec un rêve en tête pour le petit Poucet canétois... jouer contre Paris Saint-Germain.