Coupe de France : Marseille éliminée, le jour de gloire de Canet est arrivé

Immense exploit de Canet en 16ème de finale de la coupe de France qui élimine l'OM, totalement inexistant tout au long de la rencontre. Les Catalans se qualifient pour la 1ère fois de leur histoire pour les 8èmes de finale. Ils recevront alors Boulogne-Sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match sous couvre-feu, sans public, au stade Gilbert Brutus, le stade du XIII. Et pourtant quel match ! Et avec la manière. Quelle maîtrise! Canet a réalisé le match de son histoire. Marseille est battu, logiquement ! Il n'y a rien à dire. L'équipe de nationale 2 a donneé une leçon de football à l'OM. Une victoire 2-1. 

L'OM humiliée

Un premier but de Jérémy Posteraro à la 20ème. Un coup franc direct magnifique. Un cadeau d'anniversaire magnifique pour le jeune joueur. Milik égalise à la 38ème mais Yoan Bai permet aux Catalans de reprendre l'avantage à la 71ème. 

Un match sans public, les supporters ont explosé de joie devant leur téléviseur ou leur radio mais tout le peuple catalan s'est levé comme un seul homme quand l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Mais tous les amateurs de football aussi car Marseille a tout simplement été humiliée. "J'ai dû mal à réaliser. Les gars ont été extraordinaires. Ils ont rivalisé largement. C'est juste merveilleux. On n'a pas volé cette victoire," réagit Thomas Taravel, le jeune président de Canet, au micro de France Bleu Roussillon. 

"Sur 10 matchs, on peut en gagner un. c'est une énorme performance. Battre Marseille ! Les Catalans sont fiers de Canet en Roussillon, " s'exclame Farid Fouzari, l'entraîneur de Canet. 

Tu as marqué et il faut atterrir. Tu penses à tout. Tu penses à ta famille. Tu penses à tes amis

Yohan Bai, buteur

Le vestiaire est en folie. Yohan Bai, le buteur : "ça va vite. Il faut atterrir. Tu as marqué et il faut atterrir. Tu penses à tout. Tu penses à ta famille. Tu penses à tes amis."

L'exploit est d'autant plus énorme que Canet ne joue plus en championat depuis des mois. Canet n'a pas reproduit les mêmes erreurs que lorsqu'il a rencontré Monaco et Caen, autres clubs de ligue 1, il y a quelques années. Au micro de notre équipe, Thomas Taravel en rajoute: "On a un budget 140 fois moins important que Marseille et on arrive à avoir de très bons joueurs amateurs. Ils l'ont prouvé ce soir."

Pour l'OM qui avait fait le déplacement en avion (les deux villes sont distantes de 322 kilomètres ...), il y a un sentiment de honte: " Oui. On n'a pas le droit de se faire sortir comme ça. C'est comme si on jouait contre notre réserve. Il faut une remise en cause," avoue Nasser Larguet, l'entraîneur.

On n'a pas le droit de se faire sortir comme ça

Nasser Larguet, entraîneur de l'OM

Et maintenant quel adversaire en 8ème de finale après l'OM? Un seul mot sur toutes les lèvres des joueurs et des supporters : PSG avec Neymar et Mbappé. On peut toujours rêver.... 

Et pour ceux qui ne saurait toujours pas où se trouve Canet-en-Roussillon, voici une petite carte...

 

Canet recevra Boulogne-sur-Mer

Selon le tirage au sort des huitièmes de finales qui auront lieu les 6 et 7 avril prochain, Canet recevra Boulogne-Sur-Mer au prochain tour. Le club évolue une division au-dessus.

 

 

Programme des huitièmes de finale de Coupe de France:


   Paris SG (L1) - Lille (L1) 
    Saumur (N3) - Toulouse (L2)
    Monaco (L1) - Metz (L1) 
    Rumilly Vallières (N2) - Le Puy (N2)
    Red Star (N1)  - Lyon (L1)
    Canet (N2) - Boulogne-sur-Mer (N1) 
    Voltigeurs Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)
    Sedan (N2) - Angers (L1)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information