Le Canet-en-Roussillon FC et l'US Colomiers ont eu du mal à se départager ce 7 février pour le 7e tour de la Coupe de France. Les Catalans ont finalement pris l'avantage à lissue d'une épique séance tirs aux buts (1-1, t.a.b 6-7) après avoir été menés pendant la première période.
Le derby d'Occitanie de ce 7 février a finalement tourné en faveur des Catalans. Opposés pour ce 7e tour de Coupe de France, l'US Colomiers et le Canet-en-Roussillon FC, tous deux pensionnaires de National 2, ont dû aller jusqu'aux tirs au but pour se départager (1-1, t.a.b 6-7) sur la pelouse du complexe Capitany.
La rencontre avait pourtant rapidement tourné en faveur des Columérins. Cardinali a ouvert le score dès l'entame de jeu : lancé dans une contre-attaque surprenant les Roussillonnais, Cardinali permet aux siens de passer devant (7', 1-0). Le CRFC tente de revenir pendant la première mi-temps mais se heurte au bel effort défensif des Haut-Garonnais.
Les Catalans prennent les commandes
Mais le vent tourne au retour sur la pelouse. Sous les assauts, Colomiers concède l'égalisation, par une belle frappe enroulée signée Posteraro (47', 1-1). Poussant son adversaire vers les tirs au but, le SRFC doit son salut à la 7e frappe columérine, celle de Thierry Argelier, qui vient mourir sur la barre transversale.
Qualifié pour le 8e tour, Canet-en-Roussillon affrontera l'Entente Saint-Clément-Montferrier (Régional 1, Hérault) le week-end du 13 et 14 février.