Coupe de France de football : victorieux à Colomiers, Canet-en-Roussillon se qualifie pour le 8e tour

Le Canet-en-Roussillon FC et l'US Colomiers ont eu du mal à se départager ce 7 février pour le 7e tour de la Coupe de France. Les Catalans ont finalement pris l'avantage à lissue d'une épique séance tirs aux buts (1-1, t.a.b 6-7) après avoir été menés pendant la première période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le derby d'Occitanie de ce 7 février a finalement tourné en faveur des Catalans. Opposés pour ce 7e tour de Coupe de France, l'US Colomiers et le Canet-en-Roussillon FC, tous deux pensionnaires de National 2, ont dû aller jusqu'aux tirs au but pour se départager (1-1, t.a.b 6-7) sur la pelouse du complexe Capitany.

La rencontre avait pourtant rapidement tourné en faveur des Columérins. Cardinali a ouvert le score dès l'entame de jeu : lancé dans une contre-attaque surprenant les Roussillonnais, Cardinali permet aux siens de passer devant (7', 1-0). Le CRFC tente de revenir pendant la première mi-temps mais se heurte au bel effort défensif des Haut-Garonnais.

Les Catalans prennent les commandes

Mais le vent tourne au retour sur la pelouse. Sous les assauts, Colomiers concède l'égalisation, par une belle frappe enroulée signée Posteraro (47', 1-1). Poussant son adversaire vers les tirs au but, le SRFC doit son salut à la 7e frappe columérine, celle de Thierry Argelier, qui vient mourir sur la barre transversale.

Qualifié pour le 8e tour, Canet-en-Roussillon affrontera l'Entente Saint-Clément-Montferrier (Régional 1, Hérault) le week-end du 13 et 14 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information