Le Norvégien Johannes Boe, déjà dominateur vendredi sur le sprint, a écrasé samedi la poursuite d'Anterselva (Italie) et repoussé Martin Fourcade, 2e à plus d'une minute. Par contre, les JO s'éloignent pour son frère Simon, seulement 25ème et 6ème français.
Le cadet de la fratrie norvégienne était incontestablement le plus fort, assommant ses adversaires sur les skis, à un rythme infernal, mais aussi sur le pas de tir, où il a rendu une copie parfaite (20/20).
14ème podium de la saison
Avec un débours de 13 secondes au départ, consécutif au sprint de vendredi, puis une faute dès le premier passage sur le pas de tir couché, le leader de la Coupe du monde et sextuple tenant du Gros Globe, n'avait aucune chance de renverser la situation (1 faute, 2e à 1 min 01 sec). Le Russe Anton Shipulin complète le podium (1 faute, 3e à 1:22).
Auteur tout de même d'un 19/20 au tir, le catalan,sextuple tenant du Gros Globe de cristal, continue toutefois d'afficher une régularité de métronome avec un 14e podium en 14 sorties cet hiver avant les jeux olympiques d'hiver (9-25 février à Pyoengchang).
Les Jo s'éloignent pour Simon Fourcade
Par contre, l'aîné des Fourcade, Simon, ne termine que 25ème et voit sa chance de sélection aux JO s'éloigner. Il n'a terminé aujourd'hui que 6ème français. Hors, quatre Français seulement pourront participer à chaque épreuve. La sélection sera dévoilée en milieu de semaine.