Alors que le nombre de personnes en réanimation augmente dans les Pyrénées-Orientales, le centre hospitalier de Perpignan a décidé d'interdire les visites aux malades dès ce jeudi. Une mesure drastique destinée à endiguer l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois de plus, le centre hospitalier de Perpignan réduit les allées et venues du public dans l'enceinte de l'hôpital.
Une mesure de précaution pour limiter la propagation du coronavirus au moment où l'épidémie entame sa troisième vague.

Il fallait avant tout protéger les patients hospitalisés mais aussi le personnel médical.

Laure Salellas, en charge de la communication du centre hospitalier de Perpignan.

Les réanimations progressent d'1/3 en 2 jours

Depuis mardi, le nombre de cas covid+ en réanimation est passé de 15 à 20. Soit une très forte augmentation de 33% en seulement deux jours. À 16h30 ce jeudi, l'hôpital accueillait 46 malades covid, soit la moitié des 91 patients recensés dans les établissements de santé de tout le département des Pyrénées-Orientales.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, le centre hospitalier catalan comptabilise 117 décés sur les 142 recensés dans les établissements sanitaires du département, hors EHPAD et maisons de retraite. Dont, 4 de plus, ces dernières 24 heures, un record depuis novembre.

Visites limitées et sous conditions

Maternité : présence du second parent autorisée en salle de naissance pour l’accouchement et en chambre 24H/24 avec port du masque obligatoire

Pédiatrie et Néonatalogie : présence autorisée des deux parents 24H/24 avec port du masque obligatoire

Réanimation : visite à une personne par patient et par jour et sur rendez-vous avec port du masque obligatoire

Des autorisations dérogatoires sont possibles sur décision du médecin responsable pour les patients en fin de vie.

Dans les 48 heures suivant une hospitalisation d’urgence, les visites sont autorisées dans la limite d’une personne par jour et pour une durée d’une heure afin de permettre la gestion des effets personnels du patient. 

Les consultations sont maintenues ainsi que les examens en radiologie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information