Depuis le 8 mars, le port du masque en extérieur n'était déjà plus obligatoire en Catalogne. Ce lundi, l'Espagne franchit un nouveau cap vers la "normalité sanitaire". Désormais, une personne Covid + mais n'ayant pas de symptôme ou des symptômes légers ne devra plus s'isoler systématiquement.
Les mesures sanitaires anti-Covid évoluent en Catalogne.
Après la fin du port du masque obligatoire en extérieur, sauf dans les lieux recevant des événements "multitudinaires", l'isolement des personnes positives au Covid n'est plus obligatoire.
Que faire en cas de test Covid positif ?
Depuis ce lundi 28 mars 2022, les cas positifs au Covid mais asymptomatiques ou avec des symptômes légers ne doivent plus être en septaine systématiquement. Le patient fait comme il veut mais la prudence doit rester de mise.
Si le résultat du test Covid est positif et que vous avez des symptômes, vous devez vous isoler pendant 7 jours (que vous soyez vacciné ou non) et vous devez suivre les conseils de votre professionnel de la santé.
Que faire en cas de contact avec une personne malade du Covid ?
Si vous n'avez pas de calendrier ou pass vaccinal complet et/ou présentez des symptômes compatibles avec la maladie, vous devez être isolé pendant 7 jours.
Si vous avez un calendrier ou pass vaccinal complet et aucun symptôme,
l'isolement n'est pas nécessaire.