Covid-19 : fin des mesures d'isolement en cas de test positif sans symptôme en Catalogne

Depuis le 8 mars, le port du masque en extérieur n'était déjà plus obligatoire en Catalogne. Ce lundi, l'Espagne franchit un nouveau cap vers la "normalité sanitaire". Désormais, une personne Covid + mais n'ayant pas de symptôme ou des symptômes légers ne devra plus s'isoler systématiquement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mesures sanitaires anti-Covid évoluent en Catalogne.

Après la fin du port du masque obligatoire en extérieur, sauf dans les lieux recevant des événements "multitudinaires", l'isolement des personnes positives au Covid n'est plus obligatoire.

Que faire en cas de test Covid positif ?

Depuis ce lundi 28 mars 2022, les cas positifs au Covid mais asymptomatiques ou avec des symptômes légers ne doivent plus être en septaine systématiquement. Le patient fait comme il veut mais la prudence doit rester de mise.

Si le résultat du test Covid est positif et que vous avez des symptômes, vous devez vous isoler pendant 7 jours (que vous soyez vacciné ou non) et vous devez suivre les conseils de votre professionnel de la santé.

Que faire en cas de contact avec une personne malade du Covid ?

Si vous n'avez pas de calendrier ou pass vaccinal complet et/ou présentez des symptômes compatibles avec la maladie, vous devez être isolé pendant 7 jours.

Si vous avez un calendrier ou pass vaccinal complet et aucun symptôme,
l'isolement n'est pas nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder