Ronnie Chaine présidait l’USEP MM-St-Estève. Il est décédé ce samedi en début de soirée. Âgé de 48 ans, il était également le patron de Solipac qui compte près de 200 employés.
Le monde du foot dans les Pyrénées-Orientales en deuil. Le président de l’USEP MM-St-Estève, Ronnie Chaine, est décédé samedi soir à l'âge de 48 ans. Il était également le PDG de Solipac, grossiste régional en énergies renouvelables.
Victime d’une soudaine crise cardiaque, il laisse une famille et ses quatre enfants.
La ligue de football d'Occitanie lui rend hommage dans un communiqué : "Le président Arnaud Dalla Pria et son Comité Direction, les bénévoles et les salariés de la Ligue de Football d’Occitanie ont la douleur de vous faire part du décès de Ronnie Chaine, à l’âge de 48 ans. Il était le président du club de l’USEP MM depuis 5 ans. Dans ces moments douloureux, nous adressons nos sincères condoléances, toutes nos marques de sympathie et notre soutien à la famille, aux quatre enfants ainsi qu’aux proches".
Sud Aveyronnais, lycéen à Jean Vigo, ancien joueur du SOM Football, il était parti vivre dans les Pyrénées-Orientales pour y créer l’entreprise Solipac avec succès et y fonder sa famille.
Le PDG du groupe perpignanais Solipac, spécialisé dans le négoce et la distribution de solutions énergétiques avait hissé le groupe au niveau national et international. En 2020, le groupe employait 165 salariés répartis sur 14 sites pour un chiffre d’affaires de près de soixante millions d’euros.