Les policiers chargés d'élucider la disparition de Marie-Josée Benitez et sa fille Allison, à Perpignan ont préparé, lundi, des fouilles très prochaines sur le terrain, pour tenter de retrouver les corps, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ces fouilles pourraient débuter ce mardi.
Des fouilles à venir probablement aux confins de l'Aude et des Pyrénées-Orientales
Ces fouilles, qui n'ont pas commencé, à proprement parler lundi, selon deux sources proches de l'enquête, seraient les premières fouilles véritables pour localiser les dépouilles.
Elles pourraient être mise en oeuvre, dans une zone allant de Leucate, Port-Leucate à Fitou, zone incluant l'étang de Leucate (54 km2 avec une profondeur de 1m à 2m50).
Elles seraient entreprises, dès ce mardi, après un travail minutieux d'analyse de l'emploi du temps, des déplacements et des communications téléphoniques de Francisco Benitez, mari et père des deux disparues, autour de la date de la disparition des deux femmes.
Le légionnaire Francisco Benitez est le principal suspect dans cette affaire. Il s'est suicidé le 5 août en clamant son innocence.
Marie-Josée Bénitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, ont disparu le 14 juillet à Perpignan. Leur mort ne fait plus guère de doute pour les enquêteurs.
Les investigations, menées dans le cadre d'une information judiciaire pour assassinats, ont conforté cette présomption, ainsi que les soupçons pesant sur Francisco Benitez, qui était en instance de séparation avec Marie-Josée et dont une maîtresse avait déjà disparu dans des circonstances singulièrement similaires en 2004 à Nîmes.
Des traces d'ADN d'Allison et de Marie-Josée ont été retrouvées dans le congélateur familial que Francisco Benitez avait transporté dans sa caserne après les disparitions, et dans un lave-linge de la caserne.