Selon nos confrères du quotidien régional Midi Libre, les enquêteurs s'apprêteraient à démarrer des fouilles pour tenter de retrouver les corps d'Allison et Marie-José Benitez, disparues depuis le 14 juillet. Plusieurs sites auraient été identifiés dans les environs de Perpignan.
Dans un article paru sur son site Internet ce samedi 7 septembre, le quotidien régional Midi Libre révèle que des fouilles pourraient démarrer dans les prochains jours pour tenter de retrouver les corps d'Allison et Marie-Josée Benitez.
Les déplacements de Benitez reconstitués
Plusieurs sites auraient été identifiés pour cette campagne, dans les environs de Perpignan. Une localisation basée sur l'étude des déplacements, des communications téléphoniques et des relevés de carte bancaire de Francisco Benitez, le père et mari des 2 disparues, entre le 14 et le 17 juillet derniers.
Nouvelles perquisitions
Ces derniers jours, les enquêteurs de la police judiciaire auraient à nouveau perquisitionné dans l'appartement de fonction qu'occupait Francisco Benitez au centre de recrutement de la Légion Etrangère de Perpignan.
Selon nos confrères du Midi Libre, qui citent des sources policières et judiciaires, une coque et une batterie de téléphone mobile ayant appartenu au légionnaire auraient été retrouvées.
Francisco Benitez principal suspect
Francisco Benitez, qui a toujours clamé son innocence, s'est pendu le 5 août dernier. Dans une interview accordée à Paris Match, Lydia Barbet, la fille aînée de Marie-Josée, continue de clamer que, selon elle, son beau-père n'a rien à voir dans la disparition de sa mère et de sa soeur.
Pourtant, l'ouverture, cette semaine, d'une information judiciaire pour assassinat confirme que les enquêteurs sont de plus en plus persuadés de l'implication de Francisco Benitez dans cette affaire.
Disparues depuis le 14 juillet
Le légionnaire est le dernier à avoir vu Allison et Marie-Josée Benitez depuis le 14 juillet, date de leur disparition. Selon lui, elles seraient parties pour Toulouse après une dispute, laissant un SMS à la fille aînée de Marie-Josée.
Ni leurs téléphones, ni ceux de Benitez n'ont été retrouvés à ce jour. Ils ont cessé d'émettre. Francisco Benitez n'a signalé leur disparition que le 22 juillet.
Les deux femmes, sans permis de conduire, n'auraient pas pris de train et n'avaient aucune attache à Toulouse.
Au mois d'août, Allison ne s'était pas présentée au concours de Miss Roussillon, dont elle était pourtant l'une des favorites.
Double vie
Au fil de l'enquête, il était apparu que le couple était en instance de séparation et que Benitez avait été entendu en 2004 dans l'enquête sur la disparition, dans des circonstances similaires, de sa maîtresse d'alors, la serveuse brésilienne Simone de Oliveira Alves.
Dans les heures précédant son suicide, le légionnaire avait eu une longue conversation téléphonique avec une autre de ses maîtresses vivant à Gérone, en Espagne, non loin de la frontière franco-espagnole.