Le congélateur aux traces d'ADN avait été transporté du domicile des Benitez à la caserne

Le mari et père des 2 disparues de Perpignan, le légionnaire Francisco Benitez, avait transporté à la caserne le congélateur dans lequel a été retrouvé de l'ADN d'Allison après la disparition des deux femmes. L'homme qui l' a aidé s'est présenté à la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le congélateur contenant l'ADN d'Allison et Marie-Josée Benitez,  été transféré entre le 14 juillet du domicile familial à la Légion Etrangère, à Perpignan.
C'est ce qu'a précisé un homme qui avait aidé Francisco Benitez à le transporter, après la disparition d'Allison, 19 ans, et de sa mère Marie-Josée, 53 ans, entre le 14 et le 22 juillet.
C'est à cette dernière date que Francisco Benitez a signalé la disparition des 2 femmes.

Un témoin spontané entendu et mis hors de cause

Cet homme s'est présenté de lui-même à la police il y a une dizaine de jours. Il a été entendu et mis hors de cause.
Selon lui, Francisco Benitez voulait se débarrasser du congélateur qui l'encombrait chez lui.
A la caserne, le légionnaire disposait d'un petit appartement, dans lequel se trouvait également le lave linge où a été découvert d'autres traces du sang de Marie-Josée et Allison.

Francisco Benitez, de plus en plus suspect

Francisco Benitez s'est suicidé le 5 août. Quelques jours après, on apprenait qu'il avaitdéjà été entendu comme témoin, en 2004, dans le cadre d'une disparition aux circonstances similaires: celle de sa maîtresse d'alors, Simone de Oliveira Alves, à Nîmes. 
Dans les 2 affaires, Benitez est le dernier à avoir vu les femmes vivantes. 
Marie-Josée et Francisco avaient décidé de se séparer quand elle avait appris, de la bouche d'Allison, qu'il avait une nouvelle maîtresse en Espagne.
Le légionnaire a toujours clamé son innocence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information