Replay. Qui veut devenir maire de Céret (Pyrénées-orientales) ? France 3 Occitanie a proposé un débat en direct mercredi 11 mars. Trois candidats étaient autour de la table.
Mercredi 11 mars 2020, France 3 Languedoc Roussillon a organisé un débat de 45 minutes autour de trois candidats à l'élection municipale à Céret. Il était présenté par Marc Tamon et Sébastien Bériot, journaliste à France Bleu Roussillon.
Candidats invités:
Patrick Puigmal (Divers)
Jean-Jacques Planes (Divers droite)
Michel Coste (Divers gauche)
Revoir le débat à Céret en cliquant dans le player
Il était suivi d'un débat « Enjeux Citoyens », présenté par Anne-Sophie Mandrou, confrontant citoyens, responsables associatifs et spécialistes sur la place des mouvements sociaux dans ces municipales.
Capitale du Vallespir
Céret, 8000 habitants est la capitale du Vallespir, de la cerise et berceau du cubisme pour avoir accueilli au début du siècle dernier Picasso, Braque ou encore Juan Gris. Cette élection, c’est d’abord une page qui se tourne. A 74 ans, Alain Torrent ne se représente pas après 19 ans à la tête de la ville. Patrick Puigmal est son successeur adoubé.Maison de retraite, une piscine, la rénovation du musée d'art moderne qui accueille aujour'dhui 70 000 visiteurs quand il réalisait 145 000 entrées en 2005, une précarité importante (14,7% de chômage, un des plus forts de France dont 20% des 15-64 ans), la pollution du Techvoici les thèmes principaux de la campagne.