• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Disparues de Perpignan : des ossements retrouvés sur les berges de l'étang du Barcarès

Les enquêteurs ont trouvé des ossements sur les berges de l'étang du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, peut-être en lien avec l'affaire Benitez - 23 septembre 2016 / © M. Tamon / F3 LR
Les enquêteurs ont trouvé des ossements sur les berges de l'étang du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, peut-être en lien avec l'affaire Benitez - 23 septembre 2016 / © M. Tamon / F3 LR

Des ossements, apparemment humains, viennent d'être retrouvés sur les berges de l'étang du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Des enquêteurs et un médecin légiste sont sur place avec des membres de la famille Benitez. Allison et Marie-Josée, sa mère, ont disparu depuis le 14 juillet 2013.

Par Fabrice Dubault

 

La découverte de ces ossements pourrait relancer cette dramatique affaire


Selon les premiers éléments recueillis par l'équipe de France 3 Languedoc-Roussillon sur place, le frère de Marie-Josée Benitez et sa belle soeur étaient présents sur les lieux de la découverte des ossements.
C'est lui qui aurait alerté la police, après avoir recueilli un témoignage. D'où l'organisation de recherches. La découverte des ossements dans le sable ne serait donc pas accidentelle. Et elle se situe dans la zone où a été géolocalisé le portable de Franciso Bénitez peu de temps après la disparitions d'Allison et Marie-Josée.

Même si un membre de la famille Benitez était au Barcarès, ce vendredi soir, avec la police judiciaire, rien ne permet d'affirmer pour l'instant, qu'il s'agit d'ossements d'Allison ou de sa mère.
Il faut attendre les résultats d'analyses ADN qui seront réalisées sur les restes.
 

Une enquête vient d'être ouverte après la découverte d'un cadavre.

 Allison 19 ans et sa mère Marie 53 ans sont portées disparues de Perpignan depuis le 14 juillet 2013. / © F3 LR
Allison 19 ans et sa mère Marie 53 ans sont portées disparues de Perpignan depuis le 14 juillet 2013. / © F3 LR


Plus de 2 heures de recherches sur les berges de l'étang du Barcarès


Un médecin légiste est sur place avec des enquêteurs pour effectuer des recherches, notamment en creusant le sol et les berges de l'étang sur plusieurs mètres.

Les recherches entamées vers 17h ont été arrêtées à la tombée de la nuit. Elles devraient reprendre dans les jours à venir, avec des moyens plus importants et des personnels spécialisés.
 
Ce contenu n'est plus disponible

 

Allison et Marie-Josée Benitez sont portées disparues depuis le 14 juillet 2013


Plus de 3 ans après leur disparition, le 14 juillet 2013 à Perpignan, Allison Benitez et sa mère Marie-Josée restaient introuvables. Les dernières fouilles entreprises en 2014 n'avaient rien donné.
Le principal suspect de l'affaire, le légionnaire Francisco Benitez, mari et père des victimes, s'est suicidé le 5 août 2013.

Marie-Josée Benitez, 53 ans, à l'époque des faits et sa fille Allison, 19 ans, sont portées disparues depuis plus de 3 ans.

Depuis l'enquête a permis de déterminer que la mère et la fille ne sont jamais ressorties de l'appartement familial, situé dans un quartier populaire de Perpignan. C'est là, sans doute, que le drame s'est produit au vu des traces de sang retrouvées notamment dans le congélateur familial.

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus