A Perpignan, plus de 6 000 euros ont déjà été récoltés par la Croix-Rouge pour venir en aide aux familles des victimes du drame de Millas.
Après le drame de Millas, les dons affluent à la Croix-Rouge de Perpignan. Les enveloppes arrivent en nombre pour soutenir les familles des victimes de la collision entre un bus scolaire et un TER le 14 décembre dernier.
Environ 300 chèques ont été reçus, pour plus de 6 000 euros récoltés.
"Toute la France est mobilisée", constate Jacqueline Turell, présidente de la Croix Rouge des Pyrénées-Orientales. Les dons viennent en effet de Normandie, Bretagne, Val de Loire, ou encore Marseille.
Très vite après l’accident, la Croix-Rouge a mis en place cette collecte. 20 euros ou 200 euros, toute somme est bonne à prendre.
Sur notre antenne le 20 décembre, Robert Taillant le maire de Saint-Féliu-d’Avall, dont sont originaires toutes les victimes, a par ailleurs appelé à la solidarité régionale. "Beaucoup de ces familles ont engagé des dépenses importantes, ont pour certaines stoppé leur activité pour être auprès de leur enfant", a-t-il souligné.
Les chèques, à l’ordre "Croix-Rouge victimes de Saint-Féliu-d'Avall", peuvent être envoyés à l’adresse : Croix Rouge – 24 bis Place des Orfèvre – 66000 Perpignan.