Drogue. Il transportait 11 kilos de cocaïne sous un siège de sa voiture : trois ans de prison et 800 000 euros d'amende

Un homme a été arrêté par les agents des douanes sur l'autoroute A9, alors qu'il circulait dans le sens Espagne-France. Il transportait dans sa voiture, sous un siège, 11,475 kilogrammes de cocaïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous le siège, dans une cache aménagée, le chauffeur de cette voiture immatriculée en Italie pensait avoir invisibilisé son précieux bien. Là-dessous, plus de 11 kilogrammes de cocaïne bien empaquetés, qui termineront leur voyage... entre les mains des agents des douanes.

Remis aux agents de l'OFAST

Il est 16h20, ce mardi 8 octobre, à la grande barrière de péage du Perthus, sur l'autoroute A9. Le véhicule circule dans le sens Espagne-France. Un seul homme est à son bord. Après la fouille du véhicule, et la découverte de la quantité de drogue, l'intéressé est placé en retenue douanière et ramené au siège de l'unité. Il a été remis à l’Office antistupéfiants de l’antenne de Perpignan (Ofast) à l’issue de la procédure douanière.

Trois ans de prison

Ce vendredi 11 octobre, trois jours seulement après les faits, le prévenu, de nationalité albanaise, a été condamné à trois ans d'emprisonnement avec maintien en détention, interdiction du territoire français pendant cinq ans et sur l’action fiscale 864 400 euros d’amende douanière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information