Enfant retrouvé mort en partie congelé à Perpignan : mise en examen du père, de l'oncle et la grand-mère d'Imran

Suite au décès du jeune Imran, sept ans, et aux blessures de ses deux petites sœurs, le père, l'oncle et la grand-mère des trois enfants ont été placés en garde à vue. Ils ont été déférés devant le juge d'instruction ce samedi en vue de leur mise en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terrible découverte a été faite ce jeudi 14 septembre en fin de journée. À Perpignan, un enfant de 7 ans avait été retrouvé mort dans un appartement.

Placés en garde à vue, le père, l'oncle et la grand-mère du jeune garçon, Imran, ont été déférés devant le juge d'instruction ce samedi 16 septembre 2023.

Meurtre sur mineur de 15 ans

Le père d'Imran est poursuivi pour "meurtre sur mineur de 15 ans", en l'espèce de son fils. En outre, il est accusé d'avoir fait usage "de faux documents administratifs ayant pour but de procurer l'impunité à l'auteur d'un crime".

Une demande de placement en détention provisoire à son encontre a été déposée.

Tentative de meurtre sur ses deux filles

Âgées de presque quatre et cinq ans, Lila et Houria ont passé quelques examens médicaux durant la garde à vue.

Les deux fillettes "font état de multiples lésions sur le corps et la face", indique le procureur de la République à Perpignan dans un communiqué de presse.

Leur père est aussi accusé de "tentative de meurtre sur mineures de 15 ans". Pour ces faits, "la peine maximale encourue est la réclusion criminelle à perpétuité", souligne le procureur de la République.

Non-dénonciation de crime

De leur côté, la grand-mère et l'oncle du jeune Imran sont poursuivis pour "non-dénonciation de crime". Tous deux encourent une peine de trois ans d'emprisonnement délictuel.

"Des réquisitions aux fins de placement en détentions provisoire ont été prises à l'encontre de l'oncle des enfants", indique le communiqué, avant de poursuivre "ainsi que des réquisitions de contrôle judiciaire à l'encontre de la grand-mère".

Un soutien psychologique a été mis en place "au bénéfice de la mère des enfants et de leur grand-mère maternelle", précise Jean-David Cavaillé dans son communiqué.

Le corps du jeune Imran sera autopsié lundi 18 septembre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité