La terrible découverte a été faite ce jeudi 14 septembre en fin de journée. A Perpignan, un enfant de 7 ans a été retrouvé mort dans un appartement. Son corps était en partie congelé.
Révélée par nos confrères de Midi Libre et de l'Indépendant, l'information a été confirmée par le procureur de Perpignan. Le corps sans vie d'un jeune enfant a été retrouvé dans un appartement de la ville en partie congelé. Voici ce que l'on sait ce vendredi après-midi.
Le corps retrouvé dans une baignoire
C'est dans une baignoire que le corps du jeune garçon a été retrouvé. Si l'on ne connaît pas encore les circonstances du décès, la victime portait "des traces de traumatismes multiples", a précisé le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé.
Autre précision qui ajoute à l'horreur de la scène de crime : le corps de l'enfant était "partiellement congelé".
Les policiers enfoncent la porte
Le drame s'est journée jeudi dans la résidence des Peupliers, avenue Emile-Roudayre à Perpignan. Selon les premiers éléments, de nombreux policiers se seraient rendus sur place après le signalement effectué par les pompes funèbres.
Ces dernières auraient été contactées par le père qui souhaitait faire procéder à une "levée de corps". Une requête jugée suffisamment surprenante pour que les Pompes funèbres contactent les forces de l'ordre.
Les policiers se seraient alors rendues sur place et auraient enfoncé la porte de l'appartement avant de faire la macabre découverte.
Deux hommes placés en garde à vue
Une enquête a criminelle a été confiée à la Police judiciaire et à la brigade criminelle du commissariat de Perpignan. Deux hommes ont été interpellés indique le parquet. Selon nos informations, l'un serait le père de l'enfant décédé, l'autre un homme se présentant comme "un oncle adoptif".
Les deux hommes en garde à vue, âgés de 33 et 28 ans auraient déjà été condamnés par le passé, selon une source proche de l'enquête.
Le père de famille aurait été emmené par la police, selon des témoins interrogés par France 3.
Deux fillettes également hospitalisées
L'enfant décédé vivait apparemment avec son père et ses deux jeunes sœurs dans un appartement de la résidence des Peupliers. La mère aurait été absente et ne vivrait pas avec eux, toujours selon nos informations.
Les deux fillettes, âgées de deux et trois ans, ont été hospitalisées et portent "des traces de traumatismes multiples", a précisé le procureur de la République de Perpignan.
Ecrit avec Marc Tamon et Marie Boscher.