• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vidéo - Feu de chalutier au large de Cerbère : un mort et trois blessés

Un incendie sur un chalutier s’est déclaré au large de Cerbère (Pyrénées-orientales). Quatre personnes seraient à bord. Les secours sont sur place.  / © DR
Un incendie sur un chalutier s’est déclaré au large de Cerbère (Pyrénées-orientales). Quatre personnes seraient à bord. Les secours sont sur place.  / © DR

Un incendie sur un chalutier s’est déclaré au large de Cerbère (Pyrénées-orientales) dans les eaux territoriales espagnoles. Quatre personnes étaient à bord. Une personne est décédée et trois sont blessées. 

Par Olivier Le Creurer

Un incendie sur un chalutier de 27 mètres le "Barranco" s’est déclaré ce vendredi à 7h30 dans une zone située à environ 21 km des côtes de Cerbère, du Cap Peyrefitte, dans les Pyrénées-orientales. Soit environ 20 km, un panache de fumée est visible depuis la côte française. Des habitants de Banyuls et Port Vendres ont même vu des flammes impressionnantes.
 

Secours français et espagnols 


Il s’agit d’un bateau de pêche espagnol. Des moyens de secours espagnols (vedette Salvamar) et français (la vedette SNSM de Port-Vendres et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 avec un plongeur a son bord) ont été dépêchés sur place. Le CROSSMED coordonne les opérations avec le MRCC (Maritime Rescue and Coordination Center) de Madrid. Il pleuvait sur zone et le plafond était bas. 

Le bilan est lourd: un mort et trois blessés. Les secours attendent à présent que le bateau coule car il n'est pas possible d'éteindre l'incendie. Le cadavre et les blessés ont été transportés vers le port de La Selva (Espagne) à bord d'un autre chalutier espagnol qui s'était joint aux premiers secours . 
 




 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus