Vidéo - Feu de chalutier au large de Cerbère : un mort et trois blessés

Un incendie sur un chalutier s’est déclaré au large de Cerbère (Pyrénées-orientales) dans les eaux territoriales espagnoles. Quatre personnes étaient à bord. Une personne est décédée et trois sont blessées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie sur un chalutier de 27 mètres le "Barranco" s’est déclaré ce vendredi à 7h30 dans une zone située à environ 21 km des côtes de Cerbère, du Cap Peyrefitte, dans les Pyrénées-orientales. Soit environ 20 km, un panache de fumée est visible depuis la côte française. Des habitants de Banyuls et Port Vendres ont même vu des flammes impressionnantes.
 

Secours français et espagnols 


Il s’agit d’un bateau de pêche espagnol. Des moyens de secours espagnols (vedette Salvamar) et français (la vedette SNSM de Port-Vendres et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 avec un plongeur a son bord) ont été dépêchés sur place. Le CROSSMED coordonne les opérations avec le MRCC (Maritime Rescue and Coordination Center) de Madrid. Il pleuvait sur zone et le plafond était bas. 

Le bilan est lourd: un mort et trois blessés. Les secours attendent à présent que le bateau coule car il n'est pas possible d'éteindre l'incendie. Le cadavre et les blessés ont été transportés vers le port de La Selva (Espagne) à bord d'un autre chalutier espagnol qui s'était joint aux premiers secours . 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information