Flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales : Perrine Lafont, dernière relayeuse dans la station de Font-Romeu

Plus sur le thème :

A 7 heures ce mercredi 15 mai, la flamme a été allumée au sommet du Pic du Canigou. Elle est passée par Font-Romeu, station de ski connue pour accueillir de nombreux sportifs de haut niveau. Une ville symbolique car elle avait déjà accueilli la flamme en 1968 lors des Jeux Olympiques de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La flamme olympique traverse les Pyrénées Orientales ce mercredi 15 mai. Après le Pic du Canigou et Prades, elle a fait halte à Font-Romeu en fin de matinée. De nombreux spectateurs sont venus assister à son arrivée aux abords de la piste d’athlétisme. Parmi le public, de nombreux jeunes membres des différents pôles espoirs.

À SUIVRE, en direct et en intégralité : le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.

Une ville, place forte du sport français, connue pour son centre d'entraînement d'altitude, il prépare aux disciplines olympiques dont le ski de bosses et le pentathlon moderne. Font-Romeu a déjà accueilli la flamme en 1968 lors des Jeux Olympiques de Grenoble.

Dernière relayeuse de la flamme : Perrine Lafont, championne olympique de ski de bosses, ancienne élève du lycée climatique et sportif de Font-Romeu.

C'est beaucoup d'émotion d'être retournée dans les années lycées aujourd'hui, mais aussi le lieu où j'ai fait mes premiers Jeux Olympiques à 15 ans. Avoir l'opportunité de porter la flamme est un honneur. Pour les plus jeunes, je tiens à leur dire de croire en leur rêve olympique car il n'y a pas si longtemps j'étais à leur place.

Perrine Lafont

Championne Olympique et relayeuse de la flamme

Six communes traversées

durée de la vidéo : 00h00mn19s
La foule est présente autour du stade d'athlétisme de Font Romeu pour accueillir les relayeurs de la flamme olympique. ©Olivier Meyer / FTV

Six communes sont traversées lors de cette 7e étape dans les Pyrénées-Orientales. Elle est attendue dès 18h15 à Perpignan, sa destination finale. L’allumage du chaudron est prévu à 19h20 au stade des Rois de Majorque.

Un programme festif toute la journée  

La flamme partira à 18h15 du Parc des Sports et traversera la ville jusqu'au palais des Rois de Majorque pour l'allumage du chaudron à 19h20. Tout le programme en détail à retrouver ici.

Animations sportives : 

- au Parc des Sports : 14h-18h Village des associations & démonstrations
- au gymnase : Taekwondo, tir à l'arc, escrime, judo, tennis de table
- dans la halle Marcel Cerdan : badminton, handball, volleyball
- dans la salle multi-activités : pentathlon moderne
- sur le plateau de basket : démonstrations de boxe et breaking
- sans oublier : baseball, football, skateboard et parkour.

Au Palais des Rois de Majorque :

15h Ouverture du site au public
16h-17h30 : Démonstrations sportives et stand du Comité Départemental Olympique et Sportif
Handball 4x4, Escrime, Judo, Lutte, Gymnastique Rythmique

19h30 : Allumage du Chaudron par le dernier relayeur.

Le Relai de la Flamme Olympique va durer 68 jours, du 8 mai jusqu’au 26 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information