Formiguères : mort d'un randonneur à ski après avoir dévissé

Un skieur est décèdé après une chute sur les hauteurs de Formiguères, dans les Pyrénées-orientales.  / © Dominique André/Maxppp
Un skieur est décèdé après une chute sur les hauteurs de Formiguères, dans les Pyrénées-orientales.  / © Dominique André/Maxppp

Un skieur est décédé après une chute sur les hauteurs de Formiguères, dans les Pyrénées-orientales. Il aurait enlevé ses skis pour descendre dans un couloir et aurait fait une chute de 150 mètres. L’homme serait apparemment mort sur le coup.

Par Olivier Le Creurer

Mardi 14 janvier, un homme, âgé de 68 ans, pratiquait le ski de randonnée en compagnie de trois personnes sur les hauteurs de Formiguères. Après avoir atteint le pic de Baxouillade, il aurait enlevé ses skis pour utiliser ses crampons afin de descendre dans un couloir. Il aurait alors fait une chute de 150 mètres sur un terrain composé de cailloux et de barres rocheuses, selon France Bleu Roussillon. L’homme serait décédé sur le coup suite à un choc à la tête. Originaire d'Angoutrine (Cerdagne), c'était était un habitué du secteur. Il faisait de la montagne depuis 40 ans. D’après les CRS montagne de Bolquères, que nous avons contacté, ce type d’accident arrive souvent en alpinisme.

D'après les spécialistes, ce couloir n'était pas idéal à utiliser seul. Une enquête est ouverte pour déterminer précisément les circonstances de cet accident.

Sur le même sujet

Les + Lus