François Rivière sera le 46e président du club de rugby de Perpignan

François Rivière - futur nouveau président de l'USAP - juillet 2013 / © F3 LR
François Rivière - futur nouveau président de l'USAP - juillet 2013 / © F3 LR

C'est officiel, François Rivière prend les rênes de l'USAP. Après quelques jours d'hésitation et de tractations, l'homme d'affaires va injecter un million et demi d'euros par an, pendant 5 ans. C'est Daniel Besson, désormais ancien président, qui l'a annoncé aux joueurs en stage à Font-Romeu.

Par Fabrice Dubault


François Rivière sera bien le 46e président de l’USAP. Son projet a été accepté par les dirigeants du club de Perpignan.

L’homme d’affaires, qui a fait fortune dans les parcs de stationnement, devrait injecter une somme annuelle d’1,5 million d’euros, pendant 5 an.

L’annonce de son arrivée à la tête du club a été faite, mercredi soir, par le président sortant Daniel Besson actuellement à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales, où l’équipe se trouve en stage.

DMCloud:88617
Font-Romeu (66) : Daniel Besson annonce l'arrivée de François Rivière comme président de l'USAP

Un stage dont Florian Cazenave est absent. Le demi de mêlée s’est en effet blessé à l’œil, le week-end dernier, lors de la feria de Céret. Il est tombé sur le pied d’une chaise retournée et sera indisponible au moins 3 moins.
Florian Cazenave pourrait être envoyé à Paris pour y subir une intervention de la cornée.

L'arrivée du nouveau président François Rivière sera officialisée d'ici à 3 semaines

Perpignan, qui fait l'objet d'un projet de reprise par l'homme d'affaires François Rivière, devrait officialiser d'ici trois semaines son arrivée aux commandes du club de Top 14, a indiqué mercredi l'actuel président Daniel Besson.

"Nous sommes à 98% sur la base d'un accord pour une reprise majoritaire du club par M. Rivière", homme d'affaires spécialisé dans le conseil pour les parcs de stationnement et ancien candidat aux municipales, a déclaré M. Besson lors d'un point-presse à Font-Romeu où les joueurs catalans poursuivent un stage de préparation.
Selon Daniel Besson, "on a recherché un projet à même de stabiliser le club et d'assurer sa pérennité et son développement".

Arrivé il y a sept mois à la tête de l'USAP après l'élection de Paul Goze comme président de la Ligue nationale de rugby (LNR), M. Besson a indiqué qu'il s'était "mis à la disposition de l'équipe (dirigeante) qui arrive", estimant que "(son) amour pour l'USAP reste le même".
"L'USAP va tourner une page pour son plus grand bien", a-t-il conclu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus