François Rivière sera le 46e président du club de rugby de Perpignan

C'est officiel, François Rivière prend les rênes de l'USAP. Après quelques jours d'hésitation et de tractations, l'homme d'affaires va injecter un million et demi d'euros par an, pendant 5 ans. C'est Daniel Besson, désormais ancien président, qui l'a annoncé aux joueurs en stage à Font-Romeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Rivière sera bien le 46e président de l’USAP. Son projet a été accepté par les dirigeants du club de Perpignan.

L’homme d’affaires, qui a fait fortune dans les parcs de stationnement, devrait injecter une somme annuelle d’1,5 million d’euros, pendant 5 an.

L’annonce de son arrivée à la tête du club a été faite, mercredi soir, par le président sortant Daniel Besson actuellement à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales, où l’équipe se trouve en stage.


Un stage dont Florian Cazenave est absent. Le demi de mêlée s’est en effet blessé à l’œil, le week-end dernier, lors de la feria de Céret. Il est tombé sur le pied d’une chaise retournée et sera indisponible au moins 3 moins.
Florian Cazenave pourrait être envoyé à Paris pour y subir une intervention de la cornée.

L'arrivée du nouveau président François Rivière sera officialisée d'ici à 3 semaines

Perpignan, qui fait l'objet d'un projet de reprise par l'homme d'affaires François Rivière, devrait officialiser d'ici trois semaines son arrivée aux commandes du club de Top 14, a indiqué mercredi l'actuel président Daniel Besson.

"Nous sommes à 98% sur la base d'un accord pour une reprise majoritaire du club par M. Rivière", homme d'affaires spécialisé dans le conseil pour les parcs de stationnement et ancien candidat aux municipales, a déclaré M. Besson lors d'un point-presse à Font-Romeu où les joueurs catalans poursuivent un stage de préparation.
Selon Daniel Besson, "on a recherché un projet à même de stabiliser le club et d'assurer sa pérennité et son développement".

Arrivé il y a sept mois à la tête de l'USAP après l'élection de Paul Goze comme président de la Ligue nationale de rugby (LNR), M. Besson a indiqué qu'il s'était "mis à la disposition de l'équipe (dirigeante) qui arrive", estimant que "(son) amour pour l'USAP reste le même".
"L'USAP va tourner une page pour son plus grand bien", a-t-il conclu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information