Fusillade à Perpignan : un homme interpellé une semaine après la mort d'un adolescent dans le quartier du Bas Vernet

Un adolescent de 17 ans avait été tué ce soir-là dans le quartier du Bas-Vernet. France 3 Occitanie a pu échanger avec sa famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'était produit un dimanche soir. Le dimanche 14 août au soir, deux hommes en scooter avaient ouvert sur le feu sur deux autres hommes, blessant grièvement l'un et tuant l'autre, avant de prendre la fuite. 

Un homme connu pour des faits de violence

Plus d'une semaine après les faits, un Perpignanais de 29 ans, connu de la justice pour des faits de violence, a été arrêté lundi 22 août. Il est depuis en garde à vue, soupçonné de tentative d'assassinat et d'assassinat. 

Alors que le parquet de Perpignan avait rapidement évoqué l'hypothèse d'un "règlement de compte entre bandes rivales", la famille de la victime s'est confiée à France 3 Occitanie. Originaire de Saint-Ouen, Steven, 17 ans, avait été placé dans le Foyer d’Action Educative Nouveaux Horizons dans le quartier Nord de Perpignan en mai dernier. Selon sa famille, le jeune homme se sentait heureux dans sa nouvelle vie. Il travaillait dans un restaurant à Perpignan.

Une marche blanche en Seine-Saint-Denis

Une marche blanche en sa mémoire est organisée par la famille ce samedi 27 août à Saint-Ouen. Le cortège partira de la mairie jusqu’à la cité Salvador Allende dont il était originaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information