Les producteurs américains de la série télévisée la plus célèbre au monde, Game of Thrones, ont choisi Gérone comme l'un des décors naturels de la sixième saison. Un véritable jackpot pour la ville. Le maire Carles Puigdemon se frotte déjà les mains en évoquant les futures retombées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une colonne de bagnards dans les ruelles du centre historique de Gérone. Une image peu banale qui devrait se répéter jusqu'au 16 septembre prochain.
Le tournage tant attendu de la série US Game of Thrones vient de commencer, en Catalogne. C'est la 6e saison.

Berlines de luxe, vedettes de la série pourchassées par les médias, caméras dernier cri, plus d'un millier de figurants, de techniciens et de vigiles, le grand barnum de Game of Thrones a totalement pris possession du centre historique de Gérone. Pour le plus grand bonheur des fans venus parfois de très loin.

Pour les professionnels du tourisme, les contraintes du tournage devraient se faire oublier, dès que la fréquentation des passionnés de la série remplira les hôtels, les sites du tournage et peut-être même les futures conventions.

Depuis 2010, Game of Thrones a rapporté 111 millions d'euros à l'Irlande du Nord, théâtre du tournage des premières saisons. Dubrovnik, en Croatie, a vu également son tourisme augmenter de 24% en cinq ans.
De quoi faire rêver Gérone à des lendemains touristiques et économiques qui chantent !

Reportage F3 LR : X.Armengaud et J.Lopez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information