Game of Thrones est en tournage à Gérone

Gérone (Espagne) - tournage de la 6e saison de la série Game of Thrones - septembre 2015. / © F3 LR
Gérone (Espagne) - tournage de la 6e saison de la série Game of Thrones - septembre 2015. / © F3 LR

Les producteurs américains de la série télévisée la plus célèbre au monde, Game of Thrones, ont choisi Gérone comme l'un des décors naturels de la sixième saison. Un véritable jackpot pour la ville. Le maire Carles Puigdemon se frotte déjà les mains en évoquant les futures retombées.

Par Fabrice Dubault


Une colonne de bagnards dans les ruelles du centre historique de Gérone. Une image peu banale qui devrait se répéter jusqu'au 16 septembre prochain.
Le tournage tant attendu de la série US Game of Thrones vient de commencer, en Catalogne. C'est la 6e saison.

Berlines de luxe, vedettes de la série pourchassées par les médias, caméras dernier cri, plus d'un millier de figurants, de techniciens et de vigiles, le grand barnum de Game of Thrones a totalement pris possession du centre historique de Gérone. Pour le plus grand bonheur des fans venus parfois de très loin.

Pour les professionnels du tourisme, les contraintes du tournage devraient se faire oublier, dès que la fréquentation des passionnés de la série remplira les hôtels, les sites du tournage et peut-être même les futures conventions.

Depuis 2010, Game of Thrones a rapporté 111 millions d'euros à l'Irlande du Nord, théâtre du tournage des premières saisons. Dubrovnik, en Croatie, a vu également son tourisme augmenter de 24% en cinq ans.
De quoi faire rêver Gérone à des lendemains touristiques et économiques qui chantent !

Gerone (Espagne) : tournage de la série "Game of Thrones"
Reportage F3 LR : X.Armengaud et J.Lopez

 

Sur le même sujet

Teaser du VISA D'or de l'Information "Koglweogo - Miroir d’une faillite d’État"

Les + Lus