Pour la quatrième année consécutive la Fondation Vinci autoroutes pour une conduite responsable a installé sur l'aire du village catalan (A9) un relais sécurité pour les motards à l'occasion du Grand Prix moto de Barcelone. Un lieu de repos et un outil d'information contre l'insécurité routière.
C'est une véritable oasis pour les motards en partance pour le Grand Prix moto de Barcelone. Sur l'aire du Village Catalan de l'autoroute A9, les pilotes des gros cubes venus parfois de très loin, Île-de-France, Angleterre ou Belgique trouvent au relais Calmos réconfort et relaxation, après de longues heures au guidon. Une halte à recommander au nom de la sécurité.
Reportage : X. Armengaud et F. Savineau
Sécurité et repos
Grâce au partenariat entre Vinci autoroute, la Sécurité routière et la Fédération française des motards en colère, le relais calmos offre différents stands : nettoyage des visières de casque, lieu de repos, distribution de café et de bouteille d'eau. Et la possibilité de tester sa conduite en état de fatigue. Des lunettes permettent de tester sa vue après une nuit blanche à moto.
Bon à savoir
Dès la fin du Grand prix le relais Calmos sera encore opérationnel mais cette fois de l'autre côté de l'autoroute pour les remontées. Il se situe à environ un plein de réservoir depuis Barcelone.