Après cinq jours de grève, les chauffeurs de bus de l'agglomération de Perpignan ont voté la poursuite du mouvement à 99% ! Les transports en commun de Perpignan sont très perturbés. Lundi matin, il n'y aura pas de transports scolaires. Les négociations au sein de la CTPM sont au point mort.
Toujours pas de bus dans l'agglomération de Perpignan : les salariés de la CTPM poursuivent leur grève jusqu'à dimanche inclus.
Le mouvement de grève, déclenché lundi à cause de la vétusté du matériel et des mauvaises conditions de travail, est particulièrement suivi : 99 % des chauffeurs de bus de l'agglo ont reconduit la grève vendredi soir.
Depuis lundi, le trafic des transports en commun de Perpignan est quasi paralysé. Seules les lignes 23 (entre Cassagnes et Estagel) et 32 (entre Canet et Médipole) fonctionneront normalement en service ce week end. Les agences CTPM Clemenceau et Centre del Món sont fermées.
La grève sera reconduite lundi matin pour les transports scolaires, très affectés eux aussi depuis le début de la semaine par ce mouvement de protestation du personnel de la CTPM.
Les négociations avec la direction de la compagnie de transport de perpignan Méditerranée n'ont pas avancé.
Sur son site internet, la CTPM précise que dimanche 23 avril, l'ensemble des lignes du réseau ne sera pas assuré à l'exception des transports à la demande (TAD) et invite les usagers à revenir consulter son site à partir de dimanche fin d'après-midi pour connaître la situation précise des lignes éventuellement desservies le lendemain.