Grève des transports scolaires et des cars à 1 euro des Pyrénées-Orientales

Les chauffeurs de cars des transports scolaires des Pyrénées-Orientales et les transports départementaux, Bus à 1 euro, sont en grève. Une grève peu suivie selon de Conseil départemental. Mais des lignes ont été suspendues ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conducteurs ont débrayé à l'appel de la CGT car un de leur collègue est convoqué, ce lundi, à un entretien préalable à licenciement pour conduite dangereuse et pour un différend avec sa direction.

Au total, 10% de grévistes selon le conseil départemental des Pyrénées-Orientales. 25% selon la CGT.

Le mouvement n'est pas reconduit mardi, mais si le chauffeur est licencié, certains collègues pourraient de nouveau se mettre en grève, dans les prochains jours.

Plus d'informations : 04 68 80 80 80 (de 8h à 12h et de 13h30 à 18h) et sur le site bus1euro.cd66.fr.
La liste des cars impactés dans les Pyrénées-Orientales.

Reportage F3 LR : C.Coutard et F.Savineau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information