Il avouait gagner jusqu'à 41 000 dollars par jour, qui est Nasdas, le "Robin des bois digital" qui annonce quitter le réseau social Snapchat

Nasdas sur Snapchat, Nasser Sari dans la vie, l'influenceur perpignanais qui filme le quartier Saint-Jacques depuis plus de trois ans vient d'annoncer qu'il quitterait le réseau social fin juin 2024 et ce, pour une durée indéterminée. Avec 7 millions de followers, il détient la plus grande communauté sur Snapchat France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai envie de prendre personne en traître, fin juin, j'arrête Snapchat, cette décision ça fait deux mois qu'elle trotte, que j'y pense", c'est de cette façon que l'influenceur Nasdas a annoncé face caméra dans une story qu'il quitterait la plateforme fin juin 2024.

Quartier Saint-Jacques

Depuis 5 ans, Nasser Sari publie régulièrement, sur son compte Snapchat, des stories relatant son quotidien au cœur du quartier Saint-Jacques à Perpignan.

"Ça fait 5 ans que je suis sur Snapchat, 5 années de folie où j'ai rencontré des personnes incroyables, où on a pu divertir des millions de personnes avec des statistiques incroyables", poursuit-il dans sa vidéo.

Dans ses contenus, Nasdas va à la rencontre des habitants de son quartier et leur donne de l'argent ou leur offre des cadeaux. Dans un article de L'Express, il avait même été surnommé "le Robin des Bois digital".

En effet, sur le réseau social au petit fantôme, le Perpignanais affiche 7 millions de followers. Un chiffre qui le classe à la première place des influenceurs français sur Snapchat.

Dans un live, Nasser Sari évoque son salaire, détaillant qu'il varie "entre 7 000 dollars minimum à 41 000 dollars au maximum". Argent qui, selon les commentaires serait gagné grâce aux publicités visionnées par ses followers.

Des gains qu'il reverserait ensuite en partie à des associations ou encore aux habitants de son quartier, racontait dans l'un de ses articles le journal l'Indépendant.

Un au revoir ou un adieu ?

Nasdas justifie cette décision auprès de sa communauté "la Chienneté" par un heureux évènement : la naissance de son fils.

Aujourd'hui j'ai ma femme, j'ai mon fils, mon fils, ça fait 20 jours qu'il est sur terre et j'ai peur de ne pas le voir grandir.

Nasdas - influenceur

Le départ de l'homme aux presque 3 millions d'abonnés sur TikTok a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains déçus d'avance de la disparition de ce divertissement...

D'autres de ce que Nasdas "la Chienneté" pouvait lui apporter...

"Peut-être que ça va être un adieu ou peut-être un au revoir, peut-être que je vais revenir dans 6 mois ou dans deux ans, je ne sais pas", conclut Nasdas : seul l'avenir nous le dira.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information