"Ils arrachaient violemment des bijoux ou plaquaient leurs victimes par derrière", les policiers catalans stoppent deux voleurs en trottinette électrique à Barcelone

Les Mossos d'Esquadra ont mis hors d'état de nuire deux voleurs en trottinette électrique. Les deux hommes écumaient les rues de Barcelone et sélectionnaient leurs victimes pour commettre des vols avec violence. Ils seraient responsables de six attaques dans le quartier de Sants-Montjuïc en dix jours.

Même si Barcelone a surtout la réputation d'être "la capitale européenne des pickpockets", les vols avec violence se multiplient dans la ville. La preuve avec l'arrestation de ces deux voleurs à trottinette électrique par les policiers catalans.

Les deux hommes, qui opéraient dans le quartier de Sants-Montjuïc,"sélectionnaient leurs victimes pour commettre des vols avec violence", expliquent les Mossos d'Esuqadra dans un communiqué publié ce mecredi 31 mai 2023. "Ils se déplaçaient dans le quartier de Sants, arrachaient violemment des bijoux ou plaquaient les victimes par derrière, les saisissant par le cou alors qu'elles ne se doutaient de rien."

 

Au moins six attaques en dix jours

L'un des deux individus faisait le guet pendant que l'autre s'attaquait par surprise et brutalement aux victimes en leur arrachant bjoux ou montres. Ils utilisaient des trottinettes électriques pour sillonner les rues, repérer leurs cibles et pour s'enfuir une fois leur forfait commis. On leur attribue au moins six agressions entre le 23 avril et le 3 mai dernier.

Le premier a été finalement arrêté le 4 mai, juste après un nouveau vol à l'arrachée dans le quartier de l'Hospitalet, très proche du quartier de Sants. Les enquêteurs ont idenifié et interpellé son complice quelques jours plus tard. Les deux malfaiteurs ont des casiers judiciaires chargés, déjà pour des actes de violence. Ils ont été tous les deux incarcérés.

 

Barcelone, deuxième ville la plus dangereuse d'Espagne

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, Barcelone est, après Madrid, la deuxième ville la moins sûre d'Espagne. Mais c'est surtout la ville qui affiche, depuis un an, la plus grande augmentation des crimes et infractions pénales dans tout le pays : plus 35 % à Barcelone contre 24 % dans la capitale.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité