VIDEO. "Prise la main dans le sac", des policiers en civil surprennent une pickpocket en pleine action à Barcelone

Publié le

Les Mossos d'Esquadra appellent à la vigilance contre les vols dans les rues et les transports en commun de Barcelone. Ils publient une vidéo dans laquelle on voit une voleuse ordinaire escamoter en quelques secondes le portefeuille d'une touriste dans le métro. La ville est considérée aujourd'hui comme "la capitale européenne des pickpockets".

La vidéo est très courte. Moins de 20 secondes ! C'est bien plus qu'il n'en faut à cette voleuse pour plonger la main dans le sac de cette touriste inattentive et lui subitiliser son portefeuille. Des policiers en civil ont surpris cette pickpocket en pleine action dans une station de métro de Sants, un quartier populaire de Barcelone.

Les images ont été publiées sur le compte Twitter des Mossos d'Esquadra avec ce nouvel appel à la vigilance : "portez une attention particulière à la façon dont elle agit pour éviter que cela ne vous arrive aussi".

"Barcelone, capitale européenne des pickpockets"

Barcelone accueille plus de 7 millions de touristes par an, ce qui en fait la quatrième ville la plus visitée en Europe après Londres, Paris et Rome. Et depuis longtemps, tous les guides de voyage ne manquent pas d'alerter les voyageurs sur cette menace qui fait la mauvaise réputation de la cité. De nombreux sites spécialisés dispensent des conseils spécifiques pour se protéger de pareille mésaventure.

Les vols sans violence avaient pourtant fortement reculé ici pendant la pandémie de Covid-19. Mais Barcelone est très vite redevenue "la capitale européenne des pickpockets" qui redoublent d'imagination et de subterfuges pour abuser les touristes.

Selon lepetitjournal.com, un site d'information locale destiné aux expatriés français et francophones à Barcelone, entre 200 et 260 vols par jour en moyenne ont été enregistrés dans les rues de la capitale catalane en 2022. Et plus de 70% de ces vols ont eu lieu dans les transports en commun de la ville et notamment dans le métro.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité