Un gang à trottinettes électriques démantelé à Barcelone, ils détroussaient les touristes de leurs montres

Publié le

Un réseau de voleurs de montres de luxe a été démantelé par les Mossos d'Esquadra à Barcelone. Circulant sur des trottinettes électriques, ils détroussaient, violemment, des touristes principalement.

Un groupe de sept voleurs de montres de luxe a été arrêté par les Mossos d'Esquadra à Barcelone. Se déplaçant sur des trotinettes électriques, ils s'en prenaient principalement à des touristes dans les beaux quartiers de la capitale catalane. 

Les Mossos ont mis un terme aux agissements d'un gang spécialisé dans les vols violents de montres, principalement de touristes. Six hommes et une femme, âgés de 24 et 39 ans, aux casiers judiciaires bien remplis, ont été interpellés. Ils écoulaient leur butin dans d'autres villes espagnoles ou à l'étranger. 

Pour cette opération, les policiers catalans ont réactivé "Titani", leur groupe spécialisé dans les enquêtes sur les vols de montres avec violences, des vols qui se déroulent principalement dans le centre-ville de Barcelone. L'unité, créée l'an dernier, est composée de quinze policiers dédiés à enquêter sur ces faits. 

Rien qu'en mai 2023, 16 personnes ont été interpellées pour ce type de délits. 30 voleurs supplémentaires avaient déjà été arrêtés sur les quatre premiers mois de cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité