200 Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, ont mené une importante opération antidrogue tôt dans la nuit ce mercredi 17 mai 2023 à Reus et Tarragone, au sud de Barcelone. 20 trafiquants présumés ont été interpellés. Les agents ont démantelé quatre plantations clandestines de marijuana avec plus de 1 000 plantes.
C'est par une courte vidéo publié ce mercredi 17 mai 2023 en tout début de matinée sur leur compte Twitter que les policiers catalans ont révélé cette vaste opération anti drogue menée à Reus et Tarragone, au sud de Barcelone en Catalogne.
Une opération d'evergure qui a mobilisé pas moins de 200 agents des Mossos d'Esquadra. Elle avait débuté à 3 h du matin avec près de 16 interventions et perquisitions simultanées.
Outre les 20 arrestations réalisées, les agents ont trouvé quatre plantations de marijuana avec plus de 1 000 plants, un kilo d'héroïne, 250 grammes de cocaïne, 15 000 euros en espèces et quatre armes à feu.
Cette opération a été conduite par l'Unité d'enquête du commissariat de police de Reus avec d'autres unités de Catalogne. Des agents du Groupement Spécial d'Intervention (GEI), de la Brigade Mobile, de l'ARRO, du TEDAX, de l'Unité de Sécurité Aérienne (drones) mais aussi d'Air Media ont également participé à ce dispositif.