Trois trentenaires comparaissent ce mardi 16 mai pour enlèvement et séquestration. Ils sont soupçonnés d'avoir contraint un jeune homme à monter dans leur voiture en mars 2021 dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes. La victime avait réussi à s'enfuir.
Bis repetitia pour trois hommes âgés de 31, 32 et 37 ans. Trois frères qui seront jugés, ce mardi 16 mai devant le tribunal correctionnel de Nîmes, pour arrestation, enlèvement et séquestration en récidive. Ils sont soupçonnés d'avoir emmené de force un jeune homme le 29 mars 2021 dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon. La victime avait réussi à s'enfuir et à prévenir la police.
Drogue
Une affaire sur fond de trafic de drogue et de guerre des clans entre bandes rivales. La victime avait alors reconnu être un dealer de cannabis. Les kidnapeurs nient toute implication dans un quelconque trafic de stupéfiants.
Absents
Les trois suspects avaient déjà été jugés, deux d'entre eux avaient été condamnés par défaut en leur absence en aôut 2022 à 15 mois de prison ferme, car "ils n'étaient pas présents au moment du délibéré", précise Me Philippe Expert, leur avocat, joint au téléphone par France 3 Occitanie. Les mêmes ne seront cette fois pas encore à l'audience. Ils sont en Algérie et "éprouvent beaucoup de difficultés à rentrer en France", ajoute leur avocat.