Lors d'une "descente" commune dans les immeubles de ce quartier de Nîmes, les policers nationaux et municipaux ont saisi de la résine et cannabis et une moto volée.
Au cours de la matinée du 24 juin, sur le quartier du Mas de Mingue, classé en Zone de Sécurité Prioritaire, les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard appuyés par la Police Municipale et par des chiens spécialisés en recherches de stupéfiants et armes et munitions ont mené une vaste opération anti-délinquance qui consistait à procéder à des fouilles de caves et communs d'immeuble, ainsi qu'au contrôle de commerces sur réquisition du Procureur de la République.
Les contrôles ont permis de découvrir une moto de 500 cm3 déclarée volée, entreposée dans une cave, ainsi que 21 sachets plastiques contenant 102 grammes de résine de cannabis, une balance de précision et un pochon d'un gramme de cocaïne cachés dans des gaines techniques situées dans les communs d'immeuble.
Les policiers de la Sûreté Départementale du Gard ont relevé une infraction pour occupation illégale du domaine public avec l'installation de plusieurs tables sur la voie publique, à l'encontre d'un salon de thé.