Les trafiquants avaient planté un vrai champ de marijuana à Riudecols, près de Reus en Catalogne. Les Mossos d'Esquadra ont interpellé six hommes âgés de 19 à 25 ans.
Les Mossos d'Esquadra du Groupe Crime Urbain de Reus, Cambrils et Falset , ont arrêté mardi 9 mai six hommes, âgés de 19 à 25 ans et démantelé une macro plantation clandestine de marijuana.
L'enquête avait débuté il y a deux semaines après un renseignement. Les policiers sont parvenus à localiser la pkantation près de Riduecols, à l'ouest de Reus. Un véritable champ de drogue avec pas moins de 9751 plants de différentes tailles.
Pour avoir une idée du rendemant de ce champ de cannabis, on estime que chaque plant peut produire entre 200 et 800 grammes d'herbe en extérieur.
Sur place, les agents ont également découvert diverses nfrastructures de culture ainsi que des lances à eau, des générateurs électriques et 15 réservoirs d'eau répartis dans toute la plantation. Ils ont interpellé cinq hommes responsables de la culture et un sixième, au volant d'une pelleteuses, qui était chargé de l'aménagement du terrain.
L'enquête reste ouverte et d'autres opérations ou arrestations ne sont pas exclues