Plus de 200 pompiers sont mobilisés pour lutter contre un incendie sur la commune de Latour-de-France, au nord-ouest de Perpignan. Le SDIS des Pyrénées-Orientales a demandé le renfort des Canadair de Marignane. Déjà 50 à 60 ha ont brûlé. Le feu a été maîtrisé vers 21h.


Gros départ de feu à Latour-de-France, dans les Pyrénées-Orientales. Plus de 200 hommes sont mobilisés. 8 groupes d’intervention feux de forêt (GIFF) sont déjà sur place, soit une cinquantaine de véhicules de pompiers.
Le feu a pris vers 16h30 et il est attisé par un vent léger.


Le SDIS 66 a fait une demande de renfort de bombardiers d’eau à Marignane. 4 Canadair sont sur site.

Il n'y a pour l'instant aucune habitation menacée. Les flammes s'attaquent à de la forêt et des broussailles. Mais la situation est défavorable pour les pompiers car le secteur est très difficile d’accès.

Les premières images du feu qui progresse vers Estagel. 30 hectares avaient brûlé à 19h. ©F3 LR

A 21h30, il y avait 60 hectares de brûlés.


C’est le second feu important en seulement 3 jours en Roussillon. Dimanche dernier, 120 hectares de végétation ont été détruits par les flammes entre le littoral et la route nationale, de Cerbère à Banyuls-sur-Mer.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers vers 21h.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité